Luce Dufault

Luce Dufault est née le 19 août 1966 à Orléans, en Ontario. A quinze ans, elle chante dans un centre commercial. Avec son premier groupe, elle interprète des titres rhythm'n blues avant de remporter le concours télévisé Musicart en 1989.

Elle rencontre Dan Bigras, qu'elle accompagnera en tant que choriste sur de nombreuses scènes, ainsi que Roch Voisine. Luce incarne en 1992 la Groupie dans "La Légende de Jimmy" au Québec.

En 1993, Luce Dufault enregistre la chanson "Quand les hommes vivront d'amour", entame une tournée avant de retrouver Luc Plamondon et Bruno Pelletier, ses partenaires de "La Légende de Jimmy" dans la nouvelle version de "Starmania" au théâtre Mogador à Paris. Elle y interprète le rôle de Marie-Jeanne, la serveuse automate.

C'est en 1995 qu'elle donne naissance à sa fille Lunou. L'année suivante, elle sort son premier album éponyme, disque de platine, et présente son premier spectacle sur scène. Elle obtient en 1997 le Félix du spectacle de l'année dans la catégorie Interprète.

Soir de première

En 1998, Luce Dufault offre son deuxième album "Des milliards de choses". Deux ans plus tard, son album "Soir de première" est un live acoustique où elle interprète des reprises de ses chansons préférées.

Quelques mois après la naissance de son deuxième enfant Luce a enregistré l'album "Au-delà des mots" sorti en octobre 2001. Son sixième album, "Demi-jours", principalement acoustique, est publié en mars 2007.

 

Visitez le site officiel de Luce Dufault : www.lucedufault.com

 

Page d'accueil

"Artistes"/ Accueil