Yves Jacques est né à Québec. Il a été séduit par le milieu artistique vers l'âge de sept ans en voyant des vieux films musicaux américains. Il commence par le théâtre à 15 ans au centre d'arts d'Orford. Il jouera dans plusieurs pièces dont "Les fourberies de Scapin" et "Le bourgeois gentillhomme" à Paris. Depuis plusieurs années, Yves Jacques se partage en effet entre Paris et le Québec.
Mais Yves est aussi un artiste polyvalent. Il a également chanté avec un groupe de musiciens et il tourne régulièrement des films pour la télévision ou le cinéma. Un des films les plus connus est "Le déclin de l'empire américain" de Denys Arcand, avec qui il avait déjà joué "Le crime d'Ovide Plouffe". L'année 2000 le voit aussi à l'affiche de "La chambre des magiciennes" de Claude Miller ou de "La veuve de Saint-Pierre", de Patrice Leconte. Yves a aussi animé différentes émissions télévisées au Québec dont le gala des Prix Jutra.
En mars 1996, il annonce publiquement son homosexualité et devient bientôt le porte-parole de Gai-Ecoute. Celui qui n'était plus monté sur une scène de théâtre à Québec depuis la seconde version de "La Légende de Jimmy" en 1992 (le Clergyman) revient dans un double rôle au cours de l'année 2000. Yves Jacques joue le rôle de deux jumeaux dans la comédie à l'italienne "Les jumeaux vénitiens" de Goldoni.
Yves Jacques a repris dans le film "Les invasions barbares", le film aux multiples récompenses, son rôle créé dans "Le déclin de l'empire américain".
"Artistes"/ Accueil