Bruno Pelletier

Bruno Pelletier est né le 7 août 1962 à Charlesbourg, en banlieue de Québec. Il est encore un enfant lorsque son père lui offre une guitare. Il s'intéresse à différentes formes d'arts (théâtre, danse) mais est surtout passionné par la musique. Bruno chante ainsi avec des groupes de hard rock anglophones puis avec un groupe de rock francophone, Pëll.

Après avoir beaucoup chanté dans des bars et joué dans la comédie musicale "Vu d'en haut" (1991), il se révèle en 1992 en publiant son premier album : "Bruno Pelletier". Dans le même temps, il obtient le rôle du Teenager dans la version québécoise de "La Légende de Jimmy", l'opéra rock de Michel Berger et Luc Plamondon. Il renouvellera cette expérience dans le premier spectacle musical créé par ce duo : "Starmania". Bruno tiendra le rôle de Johnny Rockfort dans la nouvelle version mise en scène par Lewis Furey entre 1993 et 1994. En 1995, Bruno Pelletier voit sortir son deuxième album "Défaire l'amour".

En 1996, au cours d'un concert de charité, il impresssionne tous les observateurs par son interprétation de "Miserere". C'est donc logiquement qu'en 1997 il inclut cette chanson dans son nouvel album qui portera le même titre. L'album "Miserere" devient double disque de platine et Bruno obtient le Félix du meilleur interprète de l'année. Sa prestation dans le feuilleton "Omerta II" a aussi été appréciée.

L'album "D'autres rives"

En 1998, Bruno enchaîne la tournée de son album et la scène avec la troupe de "Notre Dame de Paris", où il interprète le rôle du poète Gringoire. Ceci ne l'empêche pas de poursuivre sa carrière solo en sortant l'album "D'autres rives" en 1999 pour lequel il obtient le prix de l'interprète masculin de l'année au Gala de l'ADISQ en novembre 2000. Il donne également des séries de concerts au Québec et en Europe. Un album live "Sur scène" est d'ailleurs sorti en 2001 sur le marché québécois. L'album "Un monde à l'envers" paraît en 2002. Il est le directeur artistique du spectacle musical "Dracula, entre l'amour et la mort" où il interprète le rôle-titre.

Visitez le site officiel de Bruno Pelletier : www.brunopelletier.com

 

Page d'accueil

"Artistes"/ Accueil