Née à Brooklyn en 1945 et élevée dans le Mississipi, Nanette Workman a été une artiste précoce. Elle a ainsi appris très tôt le piano et le violon et a animé une émission de télévision à 13 ans ! A 19 ans, elle interprète le rôle principal d'une comédie musicale à Broadway.

 

Nanette arrive à Montréal en 1966, suivant les conseils du producteur et chanteur québécois Tony Roman. Elle chante des reprises de succès français ou des adaptations de titres anglo-saxons. Elle est élue Découverte de l'année au Gala des artistes l'année suivante.

 

En 1969, elle se rend en Angleterre où elle deviendra la choriste des plus grands : les Rolling Stones, Ringo Starr, John Lennon, George Harrison, Elton John, Joe Cocker...Nanette Workman enregistre aussi un album en anglais. On la retrouve en France en 1971. Elle chante alors avec Johnny Hallyday. Retour en Angleterre et enregistrement d'un nouvel album en 1973.

 

Elle revient enfin au Québec où elle rencontre un énorme succès avec la version française de "Lady Marmelade". Les tubes s'enchaînent pour Nanette au cours de la période disco. En 1978, elle devient Sadia dans "Starmania", de Michel Berger et Luc Plamondon. Elle remporte en 1982 le Félix du 45 tours le plus vendu lors du Gala de l'ADISQ avec le titre "Call-girl".

En 1990, elle sort l'album "Changement d'adresse" et devient la troublante Diva de "La Légende de Jimmy" (en France et au Québec). Quatre ans plus tard, elle enregistre l'album "Rock et romance" avec de nouvelles versions de ses succès. Nanette Workman rencontre aussi un grand succès en 1996 avec l'album "Une à une". Elle crée une trilogie blues avec les albums "Roots and Blues" (2001), "Vanilla Blues Café" (2003) et "Mississippi Rolling Stone" (2006).

 

Nanette a aussi joué dans plusieurs films et figure désormais dans le "Mississipi Hall of Fame" aux côtés d'Elvis Presley ou de B.B. King notamment !

 

Retrouvez Nanette Workman sur son site officiel : www.nanette.qc.ca

 

Page d'accueil

"Artistes"/ Accueil