Renaud, seulement humain...

Photo : Philippe Wagner

Renaud Hantson est né le 29 mars 1963. A 6 ans, il reçoit un cadeau qui le marquera (de la part de ses grands-parents) : une caisse claire. Il s'initie à la batterie et c'est en tant que chanteur-batteur qu'il enregistre trois albums avec le groupe de hard rock "Satan Jockers" entre 1983 et 1986. Au Conservatoire, il obtient le prix d'excellence à la batterie.

En 1987, il entame une carrière solo avec l'album "Ne plus dire qu'on est seul". Michel Berger est séduit par le talent de Renaud et décide avec Luc Plamondon de l'engager dans la nouvelle version de Starmania en 1988. Renaud Hantson incarnera Ziggy pendant deux saisons avant de tenir le rôle de Johnny Rockfort en 1990. Entretemps, son second album "Briseur de coeurs" est sorti en 1988.

En 1990, Renaud assiste Michel Berger dans la préparation des maquettes de "La Légende de Jimmy", le nouvel opéra rock conçu avec Luc Plamondon. On cherche alors un artiste américain, sosie de James Dean pour interpréter le rôle vedette. Mais les auteurs sont convaincus par Renaud qui s'impose comme étant le Teenager.

Le clip de "Géant"

Le clip de "Géant" (Photo : H. Verguet)

Entre 1990 et 1997, cet auteur-compositeur-interprète nous offre quatre albums : "Petit homme", "A.M.O.U.R.", "Des plaies et des bosses" et "Seulement humain". En 1999, Renaud Hantson reçoit la proposition d'intégrer la troupe de "Notre-Dame-de-Paris". Il choisit d'interpréter le rôle du poète Gringoire, alors détenu par Bruno Pelletier. Renaud sort ensuite un album éponyme fin octobre 2002.

En 2005, Renaud revient à ses racines rock avec le groupe Furious Zoo, en compagnie de Benoît Cousin, guitariste, et de Cédric Le Coz, bassiste. Il prépare également la sortie de son prochain album solo.

INTERVIEW 1 (2001)

INTERVIEW 2 (2007)

Site officiel : Le site de Renaud Hantson et Furious Zoo.

 

Je remercie Renaud et Fushia !

 

Page d'accueil

"Artistes"/ Accueil